Présentation de l'agence

Une agence dédiée à la danse

Le Trait d'Union a été créé en 1997 de la volonté militante de promouvoir le danseur de formation classique et les compagnies dites de "ballet". Depuis ce jour, sa ligne artistique n'a cessé de s'enrichir et de se diversifier au gré de rencontres et de passions. 
L'agence garde solidement ancrée sa volonté militante de promouvoir la danse dans une forme écrite qui, tout en gardant une grande exigence, s’adresse à un large public. 
 

Aujourd'hui, elle est l'une des agences entièrement dédiées à la danse les plus repérées dans le réseau de diffusion européen. Fort de son dynamisme et de la reconnaissance acquise auprès de ses réseaux historiques, l'agence poursuit son développement sur l'ensemble de l'Europe, sur le continent nord-américain ainsi qu'en Asie notamment par l'intermédiaire de correspondants à Berlin et Madrid.

 

Bien au-delà du simple intermédiaire, Le Trait d'Union se positionne comme un acteur influent dans le réseau artistique tant au service des compagnies que des lieux de diffusion :

  • pour les chorégraphes et les compagnies ; en les accompagnant et en les soutenant dans leur développement par leur promotion auprès des lieux de diffusion. Cette démarche implique une adhésion totale à chacun de ces projets artistiques ainsi qu'une grande confiance et fidélité avec les chorégraphes et compagnies partenaires.
  • pour les lieux de diffusion ; en obtenant leur confiance grâce à des propositions toujours exigeantes et de très hautes qualités. Avoir un large éventail de propositions tout en gardant une logique et une lisibilité sur la démarche artistique. Par cette exigence, Le Trait d'Union se veut être un des partenaires privilégiés des lieux de programmation en établissant une relation de fidélité durable.

 

C’est par votre confiance que Le Trait d’Union existe, nous espérons la garder encore longtemps. 

Thierry Duclos